Lieu de retrouvailles entre LSO et les alliances voisines
 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» candidature de gregos
Macro fourmis Emptypar gregos Ven 23 Déc 2022 - 13:07

» Candidature Gaaruda
Macro fourmis Emptypar Philofzedark Dim 18 Déc 2022 - 11:37

» Candidature de Philofzedark
Macro fourmis Emptypar gregos Ven 16 Déc 2022 - 17:35

» Mercurius ou le renouveau par la culture...
Macro fourmis Emptypar maxime1001 Sam 11 Avr 2020 - 11:22

» Blaguounettes
Macro fourmis Emptypar Invité Mar 1 Mai 2018 - 13:38

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Macro fourmis
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Macro fourmis Mer 19 Aoû 2009 - 18:17
Macro fourmis Macro10

Je me suis levé à l'aube, avant que le soleil n'assèche les dernières gouttes de rosée ... J'ai revêtu mon treillis "RamboWarrior" pour me rendre quasi invisible dans les fourrés. Après avoir vérifié la charge de mon Canon EOS 500D, j'ai fixé un objectif EF-S 60 mm f/2,8 macro USM sur mon appareil. J'étais prêt ...
Je vous épargnerai le récit de ma lente progression dans la jungle de mon jardin. Un vieux chasseur m'avait indiqué où trouver le point d'eau. Il fallait approcher silencieusement, sous le vent afin que mon odeur, pourtant masquée par le dernier "Formix 2010" de chez Décathlon, ne trahisse ma présence.
Elles étaient là, à quelques pas de moi ...
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Macro fourmis Mer 19 Aoû 2009 - 20:22
Magnifique! ^^

Tu es bien équipé mon vieux, et quelle prise de risque.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Macro fourmis Sam 22 Aoû 2009 - 10:39
tip top
félicitation, c'est super chouette
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Macro fourmis Ven 6 Nov 2009 - 13:33
Magnifique photo!
Sri Lumpa
Sri Lumpa
Membre du conseil LSO
Nombre de messages : 68
Localisation : Pays Cathare
Date d'inscription : 07/12/2015
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Macro fourmis Mar 5 Jan 2016 - 15:34
Salut Galdar !

Bon, si je peux me permettre, en tant qu'ancien photographe pro spé dans la nature et la macro, je te filerai deux ou trois petits conseils.
Le sujet est intéressant et malin, de plus la netteté semble bonne même si c'est difficile de se faire une idée juste avec un format si rikiki.
En revanche la composition est loin d'être au top avec notamment ton sujet en plein dans la zone interdite : le centre de l'image. On ne met jamais rien ici car ça tue le dynamisme et le regard ne voyage pas, sauf dans un format carré dont les règles de compo sont différentes du 2/3. Fais une recherche sur les "points forts" d'une image et tu saura où placer tes sujets et tes lignes de force Wink
Après je trouve aussi dommage d'avoir "coupé" tes fourmis, elles auraient dû être entières.
Mais la macro est un art difficile, et combien de fois je suis rentré bredouille. En tout cas tu as la bonne méthode pour les belles lumières : tôt le matin et tard le soir, en gros une heure après le levé et une heure avant le couché du soleil. Ensuite il faut de la patience Wink
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Macro fourmis Mar 5 Jan 2016 - 16:19
Wow, on est tombé sur un dieu de la photo là Razz N'hésite pas à poster quelques-unes de tes créations si tu le souhaites Smile
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Macro fourmis Mar 5 Jan 2016 - 23:00
Hum, hum ... Merci Sri Lumpa pour ces conseils éclairés. Je vois que tu as parcouru notre forum de fond en comble.
Maintenant, la vérité : ce n'est pas moi qui ai pris cette photo, que j'ai en fait trouvée sur le net. Amateur d'insectes, et en particulier d'insectes sociaux comme les fourmis, je n'avais pas résisté à l'envie de pondre un petit texte que m'avait inspiré cette photo, un truc du genre "à l'heure où les grands fauves vont boire".
J'ai un Canon 650D, dont je sais à peine me servir ... Et je n'ai pas de vrai objectif macro. Je préfère shooter avec mon téléphone, dont la résolution est à peine inférieure (13 Mpixels contre les 16 de l'APN) Je prends souvent des insectes, et je les prends en entier. J'en ai posté quelques-unes sur FB.
Sri Lumpa
Sri Lumpa
Membre du conseil LSO
Nombre de messages : 68
Localisation : Pays Cathare
Date d'inscription : 07/12/2015
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Macro fourmis Mar 5 Jan 2016 - 23:23
Bon ben  voilà, me suis gouré Embarassed
J'ai tellement passé des heures sur des forums photos à faire des critiques que je me suis fait avoir comme un bleu.

Voici un lien si tu veux avoir une idée de ce que je faisais : https://1x.com/photo/28110

Mais un jour ma femme à fait tomber mon disque dur avec tout mon boulot... des années de travail perdues, en une seconde.
Et comme je ne voulais pas changer de femme, j'ai préféré changer de métier afro
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Macro fourmis Mer 6 Jan 2016 - 10:42
Wow, superbe !
Un disque dur, ça peut se réparer. Pas toujours, mais il faut essayer.
Sri Lumpa
Sri Lumpa
Membre du conseil LSO
Nombre de messages : 68
Localisation : Pays Cathare
Date d'inscription : 07/12/2015
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Macro fourmis Mer 6 Jan 2016 - 11:31
Merci Embarassed
Pour le disque dur ça coûte un bras voire les deux pour récupérer les données, mais je le conserve précieusement, peut-être qu'un jour...
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Macro fourmis Mer 6 Jan 2016 - 11:54
Je connais quelqu'un qui peut peut-être essayer de le réparer. Tu habites dans quelle région ?
Sri Lumpa
Sri Lumpa
Membre du conseil LSO
Nombre de messages : 68
Localisation : Pays Cathare
Date d'inscription : 07/12/2015
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Macro fourmis Mer 6 Jan 2016 - 20:14
Hummmm... pour m'être renseigné il faut en passer par une chambre blanche, sans la moindre poussière, afin d'extraire les dd et transférer les données. La logistique est lourde, ce qui explique le tarif qui, même s'il est élevé, est loin d'être volé.
Sinon j'habite du côté de Toulouse.
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Macro fourmis
Macro fourmis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance LSO - Monde Beta Ikariam :: Place publique :: Taverne :: Livres, films, photos, loisirs-