Lieu de retrouvailles entre LSO et les alliances voisines
 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» candidature de gregos
ça m'énerve - Page 5 Emptypar gregos Ven 23 Déc 2022 - 13:07

» Candidature Gaaruda
ça m'énerve - Page 5 Emptypar Philofzedark Dim 18 Déc 2022 - 11:37

» Candidature de Philofzedark
ça m'énerve - Page 5 Emptypar gregos Ven 16 Déc 2022 - 17:35

» Mercurius ou le renouveau par la culture...
ça m'énerve - Page 5 Emptypar maxime1001 Sam 11 Avr 2020 - 11:22

» Blaguounettes
ça m'énerve - Page 5 Emptypar Invité Mar 1 Mai 2018 - 13:38

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

ça m'énerve
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Ça m'énerve - L'affaire Woerth-Bettencourt Ven 9 Juil 2010 - 8:30
Bon vous me connaissez, j'aurais plutôt tendance à être à gauche... Très à gauche. Ceci étant, toute cette histoire m'agace fortement, bien au-delà du conflit d'intérêt. J'en ai marre de ce diktat de la Une (de presse), qui fait que les médias reprennent aujourd'hui des informations sans exercer le moindre recul, le moindre esprit critique. Il me semble que la moindre des choses serait de s'interroger, avant de reprendre ses scoops sans réfléchir, sur les motivations de Médiapart. Car enfin, quelle que soit la véracité des accusations lancées jour après jour par le site (et je présume qu'une bonne partie ne doit pas être très éloignée de la vérité), il me semble évident qu'un média ne se lance pas dans une telle campagne contre un ministre sans arrière-pensées. Plenel (que je n'ai jamais vraiment apprécié ; simple méfiance,sans doute, d'un trotskyste à l'égard d'un des nombreux ex-compagnons de route de l'extrême-gauche, comme Serge July, Jospin...) s'est investi dans une véritable guerre contre Éric Woerth, ce qui en soi ne me dérange pas, bien au contraire. Mais je voudrais juste que l'on se pose la question du pourquoi de cette démarche : est-ce pour enterrer la réforme des retraites ? Pour gagner des parts de marché en se positionnant comme média indépendant ? Pour préparer 2012, avec Sarko comme cible de dernier ressort ? Je n'en sais rien, mais j'aimerais tellement que la réflexion soit engagée.
Lors du référendum européen, j'étais le premier à m'insurger contre France Inter (notamment Stéphane Paoli et Bernard Guetta), qui donnait 8 raisons par jour pour voter pour. Par simple honnêteté intellectuelle, je me sens obligé de m'interroger sur ce genre d'acharnement, même si cette fois il me convient mieux idéologiquement.
Bref, ça m'énerve, et à vos claviers !
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Ven 9 Juil 2010 - 9:04
dans cette histoire, je trouve "byzarre" le fait que l'on reproche que maintenant à Eric Woerth que sa femme travaille pour Mme Betancourt. Cependant, la gauche crie aux mélanges des genres entre le politique et les entreprises privées. Cela va faire plus de 10 ans qu'elle travaillait dans cette boite, et on s'insurge que maintenant.... alors qu'Eric Woerth travaille sur la plus grosse réforme de ce début du 21ème siècle.

et quant aux médias, il est clair que certains sont sortis de leur objectivité, et que leur travail prend quelques fois des chemins politiques..
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Ven 9 Juil 2010 - 9:29
Un média n'a pas vocation à être objectif. Il y en a qui essayent de se tenir à cette ligne de conduite, mais la majorité prennent parti pour la droite (le Figaro) ou la gauche (l'Humanité). Par contre, un média se doit de vérifier ses sources, sous peine de se décrédibiliser et de verser dans la propagande, avec toutes les manipulations d'opinions que cela sous-entend ... Et là, il semblerait que Mediapart se soit vanté de lancer des rumeurs sans fondement, arguant du veil adage qui dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu. C'est abject !!!
Quant à l'affaire en elle même, j'attends d'en savoir plus pour émettre une opinion.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Sam 10 Juil 2010 - 11:02
Au delà de toute idée politique, il y a sans doute aussi une nécessité économique. La presse va mal et le modèle économique de Mediapart, journal tout en ligne, repose sur des abonnements et des consultations payantes. Ce n'est pas très solide tout ça, surtout en période de crise. Cette toute jeune société doit donc faire parler d'elle, tout comme le fait si bien "Le canard enchaîné". L'affaire "Woerth", pour peu qu'il y ait une affaire, offre une exposition médiatique sans doute salutaire qui fait chauffer les cartes bancaires. Et tant pis si le vrai journalisme en pâti. C'est toujours mieux que d'avoir des chômeurs. Soyons solidaires! ^^ (je suis d'humeur taquine aujourd'hui ^^).
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Dim 12 Déc 2010 - 21:56
Des médias...encore

Il y a quelques jours, Journal de 20h00, France 2.
Reportage sur l'augmentation en Angleterre des frais d'inscription en université.
Faut savoir que ces frais vont passer de 3200 à 9 000 livres (10 000 € !!! ) .

Journaliste, envoyé spécial à Londres, disserte très peu sur les montants hallucinants d'augmentation ( et pas du tout de ce que celà peut engendrer pour les classes pauvres ou moyennes), un petit peu sur la colère des jeunes manifestants qui en arrivent à casser 2 / 3 vitrines... Mais surtout et c'est le sujet central de ce reportage -avec retour sur le journaliste en plateau- , sur la voiture du prince Charles qui par inadvertance traverse un petit groupe de manifestants. La scène est à vraie dire plutôt risible. On y voit la rolls royce du bon Charles traversant un petit groupe de jeunes passablement excités.
Le con Charles, tout ce qu'il trouve à faire, c'est de faire coucou avec sa main, genre petit salut au bon peuple. Sauf que le bon peuple il est jeune et passablement énervé ! La Rolls du fion Charles se prend alors quelques yoghourt sur les vitres, et surement même une caillase car il y a une trace d'impact-vraisemblablement une pierre- sur une des vitres blindées. On voit ensuite sur le ralenti Shocked Madame charles être un peu paniquée, genre j'ai pas envie de finir en Marie Antoinette. Comique.

Ce qui l'est beaucoup moins à mon sens, c'est une nouvelle fois le niveau journalistique. Pour les, allez en voyant large, 15 secondes sur l'augmentation des frais universitaires, le journaliste envoyé spécial -limite grand reporter de guerre- ne cause ensuite pendant cinq minutes que du pauvre Charles, de sa greluche et de leur sécurité qui aurait pu être mise à mal.

Y'en a marre d'avoir continuellement au vingt heures une information vue sous l'angle des puissants. C'est usant, fatiguant et terriblement déprimant.
Et moi en plus ça m'énerve et après je peste contre l'écran, insulte tout ce beau monde, et ma copine me dit d'arrêter d'être vulgaire, que non, j'ai pas envie d'arrêter quand on écoute tout ces connards, et pi merde, d't'façon j'dis c'qu'je veux, nan tu dis pas c'que tu veux on est deux à table, mais putain d'bordel à cul, j'lui pisse à la raie à Charles et c'est pas à toi que je parle, c'est p'et' pas à moi mais tu m'emmerdes à gueuler tous les soirs, arrête de regarder si t'arrives à rester calme, mais je suis très calme moi Mademoiselle, c'est ce troufion de journaliste qu'ya pas de cerveau qui m'énerve un peu, et toi t'en as un des cerveaux ....et patati patata, ça fini en engueulade et après je digère mal ma soupe.
Ils se rendent même pas compte du mal qu'ils font aux gens. Rolling Eyes


Merde alors... ça m'énerve !!!
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Jeu 16 Déc 2010 - 9:25
Razz
C'est l'effet papillon inversé : Un œuf qui s'écrase sur la Rolls du prince de Galles et notre Tonton a des aigreurs d'estomac.
Manquerait plus que tu te brouilles avec ta copine. Rolling Eyes
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Ven 17 Déc 2010 - 23:16
Journalisme d'actualité (je n'ai pas le symbole différent de) journalisme de presse...
Peuple de l'Europe, unissons-nous pour réclamer une presse de qualité (et sans pensée unique)...
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Mer 3 Juin 2015 - 14:24
Petit coup de gueule littéraire.
Quand est-ce qu'on remettra notre langue à la place qui lui est due dans ce pays ?


Déjà (et c'est bien là le plus grave), le côté littéraire qui chie sur l'orthographe, la conjugaison et tout ce qui a trait au savoir écrire. Fut un temps, on avait des relecteurs qui étaient payés pour relire les manuscrits, dicos sous le coude, grande connaissance de la langue de Molière en poche. Aujourd'hui, on publie le brouillon sans problème.

Je lis en ce moment l'intégrale 4 du Trône de Fer, livre vendu à 70 millions d'exemplaires, soit suffisamment de revenus pour se payer une relecture avant publication. Mais putain, il y a 200 fautes par pages.
- Fautes de frappe à n'en plus pouvoir (des i à la place de l, de t ou même de f ; des c à la place de e et inversement). Et même si on peut imputer une mauvaise encre à certaines et se dire que si on a un c à la place d'un e, vu la courbure du c on peut espérer que c'était bien un e à la base mais qu'il s'est effacé avant même qu'on ouvre le livre (ce qui serait déjà assez grave niveau qualité mais bon), quand on a une police de caractère qui te courbe les i de manière bien particulière, tu ne peux pas les confondre avec des t, l ou f. Qui, BORDEL DE MERDE, ne sont même pas à côté du i sur le clavier, putain.
- Deux pages sans faute de frappe ? Youpi on va faire la fiesta ! "C'est à moi qu'est incombée la tâche de ..." Ha ben, non, pas fiesta. Ce sera plutôt la pendaison pour moi par pitié. Il y en a 2 d'auxiliaires, sont pas foutus de trouver le bon.
A se demander si je suis en train de lire un livre vendu à 70 millions d'exemplaires ou une rédac de collégien que personne n'a relu. Ils ont même réussi à se planter dans le titre du livre (chapeau bas). "Titre original : A storm of swords". Mais non putain, ça c'était le tome 3, le tome 4 c'est "feast for crows". Suffit de lire les remerciement de l'auteur en dernière page pour le savoir, bordel.



Pas simple de finir les 900 pages du bouquin avec ça. Faut prendre des pauses de temps à autre. Une pause lecture d'e-mail ?
- Message de l'agence immobilière se terminant gentiment sur "Bisoux". NOOOOOOOOON.
Allez, partons en courses. Livre de randonnée pour voir ce qu'ils proposent. Une page au hasard, une ligne au hasard.
"Château détruit au mitan du XIXème siècle" => ça m'énerve - Page 5 Pendu10
Et pour achever le bonhomme sur le chemin du retour une jolie publicité Carrefour totalement écrite en ... Néerlandais. ON EST DANS QUEL PAYS DÉJÀ BORDEL ?



Mais bon, comment s'étonner d'avoir à supporter une telle décadence de notre si belle langue quand les médias utilisent les dicos pour se torcher : Vous y'en a apprendre plein des choses avec nous
Que les profs de français ne savent pas aligner deux mots : Moi apprendre français toi
Que les livres pour enfants leur apprennent de la merde : Aicri mont anphant (et beaucoup beaucoup d'autres, dont certains voulant apprendre à écrire/conjuguer...)
ET PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, que l'éducation nationale elle-même réinstaure la peine de mort pour achever ce qu'il reste du français :
Le Brevet façon 2015
Épreuves du bac


ça m'énerve - Page 5 Www66colorOK
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Mer 3 Juin 2015 - 21:11
Suis d'accord sur le fonds, un peu moins sur la plétore de gros mots; mais je suppose qu'ils sont là pour bien maitre en avant la colère de leur hauteur.
D'ailleurs, c'est assez amusant, je suis justement en train de lire un livre de Daniel Pennac intitulé "Chagrin d’école", où ce cher monsieur explique qu'avant d'être l'écrivain et l'ancien professeur de française qu'il est, il a été un pur cancre, un dernier de la classe, un raté du système éducatif. Avant d'avoir un sursaut salutaire. Je vous recommande sa lecture, c'est très agréable à lire.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Mer 3 Juin 2015 - 22:24
C'est marrant, j'ai l'intégrale de GOT chez "J'ai lu" et je n'ai rien remarqué de tel. La tienne est-elle éditée par Pygmalion, Santo ? Chez ce dernier, j'ai acheté les Chroniques du chevalier errant, qui se déroulent 90 ans avant GOT ça m'a semblé correct.
À ce propos, je pousse une gueulante contre les chaînes d'information qui emploient des aphalnabètes Wink pour écrire les textes des infos déroulées en bas d'écran.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Mer 3 Juin 2015 - 23:25
Désolé pour les gros mots si ça choque. Quand je suis énervé, j'en abuse beaucoup, pour m'en servir de ponctuation ^^.

Je n'ai jamais lu Daniel Pennac tiens, faudrait que je tente. Mais être un cancre n'a jamais empêché d'essayer de s'appliquer en français. Je l'ai moi-même été (pas côté difficultés scolaires, juste côté boulet chiant) mais à côté je faisais attention à mon orthographe.
Pour ce qui est des ratés du système éducatif, il y en a malheureusement de plus en plus et ce n'est pas notre système qui va les aider. Quand on voit que certaines académies acceptent des gens en temps que professeur à partir du moment où ils ont 4/20 au concours, parce qu'ils ont besoin de profs, et qu'ils ont que ça sous la main, ça fait peur. En plus et surtout, on leur apprend à engranger des connaissances et les cracher sur la copie de concours, mais à aucun moment on leur apprend comment les léguer aux élèves ces connaissances. On se retrouve avec des profs cultivés (et encore), mais incapable d'intéresser une classe ou d'expliquer certaines choses.

Sinon, c'est aussi chez J'ai Lu mes Trône de Fer. J'ai la première édition, celle avec une couverture toute orange représentant une ville en flamme.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Lun 12 Oct 2015 - 22:42
A propos de Trône de Fer, que pensez-vous de toutes les théories John Snow ? Je n'ai pas lu les livres, et j'en suis resté à (Attention spoiler) le pauvre John étendu dans la neige, le sang coulant, trahi par sa propre garde ! On voit sans arrêt des articles sur google actu (c'est un sujet si bouillant !! Very Happy) du coup, votre avis de lecteur m'intéresse !
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Mar 13 Oct 2015 - 21:09
Je viens d'acheter le tome 5 de l'intégrale, mais je ne l'ai pas encore lu. Je réserve ça pour mes prochains vols long courrier en novembre.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Ven 28 Oct 2016 - 15:33
Ça m'énerve !
Je reviens sur le Fofo apres quoi, juste à peine 3 à 4 trimestres, et je ne reconnais plus rien.
Ni le bon vieux beau graphisme ni les archives...
En fait avant de définitivement lâcher le jeu, j'ai mon 1/4 d'heure nostalgie. J'avais juste envie de retrouver les vieilles discussions, de me remémorer tous les anciens camarades.
Tout ou presque a disparu...snif . On tient à peu de choses.

Allez, ça m'énerve pas tant que CA, ça fait un petit pincement au cœur.
Aux anciens et aux nouveaux, à tous ceux passant par ici, belle et heureuse vie à tous. Peace.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Sam 29 Oct 2016 - 22:40
Les archives doivent bien être quelque part ! Pour ma part, je regrette aussi l'ancien forum, à l'époque où il était actif !

Cette section m'a d'ailleurs beaucoup fait rire !

Je dirais : ça m'énerve les gens qui partent...
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Mar 3 Jan 2017 - 20:25
Voilà, je viens définitivement de lâcher mon compte à Saturne.
J'en profite pour vous souhaiter une belle année 2017 avec tout plein de belles choses à chacun.
Ciao bye bye à tous.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Mar 3 Jan 2017 - 20:49
Bon vent, camarade ! Je te regretterai ...
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Mar 3 Jan 2017 - 21:58
Bon vent ! Ton compte a retrouvé un repreneur, qui devrait venir se présenter sous peu.

Un ptit coucou de temps en temps !! Wink
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Mer 4 Jan 2017 - 6:43
Bon vent tonton ! Et meilleurs vœux à tous !
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Dim 15 Jan 2017 - 13:00
Outch, j'ai raté le passage impromptu des anciens.
Bonne continuation et bonne année Oncle et Asmodean.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Mar 17 Jan 2017 - 22:22
J'espère qu'on te reverra au moins sur le forum Oncle.
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve
ça m'énerve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance LSO - Monde Beta Ikariam :: Place publique :: Agora-