Lieu de retrouvailles entre LSO et les alliances voisines
 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» candidature de gregos
Vos dernières toiles Emptypar gregos Ven 23 Déc 2022 - 13:07

» Candidature Gaaruda
Vos dernières toiles Emptypar Philofzedark Dim 18 Déc 2022 - 11:37

» Candidature de Philofzedark
Vos dernières toiles Emptypar gregos Ven 16 Déc 2022 - 17:35

» Mercurius ou le renouveau par la culture...
Vos dernières toiles Emptypar maxime1001 Sam 11 Avr 2020 - 11:22

» Blaguounettes
Vos dernières toiles Emptypar Invité Mar 1 Mai 2018 - 13:38

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vos dernières toiles
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Vos dernières toiles Sam 3 Jan 2009 - 12:42
Bon ben j'inaugure...

Une fiancée pas comme les autres (Lars and his real girl le titre VO je crois) :
Un homme gentil, Lars, un peu antisocial (aucun rapport avec Trust Laughing ) vit dans un garage à côté de son frère et de sa belle-soeur. Il ne supporte aucun contact physique et évite tout dialogue. Mais un jour une amie, Bianca lui rend visite, elle est belle vient du Brésil et va rester un moment! Sauf qu'elle ne parle pas beaucoup et est en fauteuil roulant : c'est assez normal puisqu'il s'agit d'une poupée gonflable (enfin pas gonflable mais le "but premier" de l'objet est le même Laughing ). Toute la ville se mobilise pour aider Lars et accepter Bianca parmi eux...

J'ai trouvé ce film super! Les acteurs jouent super bien (Lars et son frangin sont géniaux) et le film est drôle et émouvant à la fois. Pas du tout de graveleux comme on aurait pu s'y attendre, au contraire, j'ai trouvé ça très touchant. Bref, je conseille vivement Very Happy


Dernière édition par Gin le Sam 3 Jan 2009 - 12:53, édité 1 fois
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Sam 3 Jan 2009 - 12:51
Thème original ... En effet, ça ne doit pas être évident de faire un bon film avec ça !
cyclops
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Sam 3 Jan 2009 - 23:41
Et c'est très réussi! Vraiment un bon petit film à voir en ce moment Wink

Par contre celui que j'ai vu ce soir, à éviter...

Le jour où la Terre s'arrêta : Des aliens débarquent pour sauver la Terre... Les humains? Non non la Terre! Et c'est tout? Bah oui...

Voilà résumé en une phrase... Et pire tu as vu la bande annonce, tu as tout vu (les deux "gros" effets spéciaux et dialogues du film...). Comme de par hasard, ça se passe aux US (dans Manhattan, p*****n ils ont vraiment construit NYC au bon endroit!) et grâce à une histoire de famille bien gnian gnian, on sort le happy end... Vraiment aucun interêt, il se passe rien et on sort de là sans même se poser de questions... Pas vraiment déçu car je m'y attendais (non non je ne suis pas maso, j'ai l'illimité Laughing ). A éviter, idée de base bien mais mal exploitée et même pas de superbes explosions pour en prendre plein les mirettes... Parait que l'original des années 50 est bien par contre...


Dernière édition par Gin le Dim 4 Jan 2009 - 12:14, édité 2 fois
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Dim 4 Jan 2009 - 6:23
L'original est effectivement considéré comme un grand classique mais celui-là, je confirme, est un grand navet. Exception faite de Jennifer Connely, que j'adore, mais ça ne suffit absolument pas ...
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Dim 4 Jan 2009 - 8:15
Je l'ai vu aussi, avec mon fils ainé. Pas un chef d'œuvre, mais j'ai vu pire ... C'est vrai que le scénario est d'une banalité affligeante. Ceux d'entre nous qui connaissent Ogame ont pu voir des nanites en action. Sinon, c'est inspiré du mythe du Déluge ... La fin m'a laissé sur ma faim.


Dernière édition par Galdar le Dim 4 Jan 2009 - 11:39, édité 1 fois
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Dim 4 Jan 2009 - 10:14
Je veux bien vous parler de ma dernière toile 'Ratatouille' qui doit remonter à un an mais je suis sûr que vous connaissez tous. Laughing

Faudrait peut-être que je me décide à retourner au ciné. scratch
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Dim 4 Jan 2009 - 12:12
Ouais euh... Attends ptêt un peu avant d'y retourner, y a rien en ce moment Sad Vaut mieux un bon ptit DVD (genre "Eternal Sunshine" What a Face )

Lundi soir je vais voir The Spirit qui m'a pas l'air top non plus... Je vous dirai...
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Mar 6 Jan 2009 - 20:38
Bon ben hier soir,

The Spirit : Encore un film de super héros! The Spirit (l'esprit de la ville) se bat contre son ennemi de toujours Octopus. Ce dernier est à la recherche d'une précieuse relique apportant l'immortalité.

Ouais dit comme ça, ça craint comme scénar... Ben c'est pas qu'une impression, scénar nul et qui traîne en longueur... Pour moi le seul intérêt de ce film c'est la patte Frank Miller (célèbre auteur de comics) qui avait travaillé sur 300 (pareil pas de scénar, mais visuellement surprenant et très esthétique!) et Sin City. Un peu différent ici car la BD n'était pas de lui. Et donc c'est très sympa ces effets (silhouette du perso, cravate rouge qui vole au vent et neige bien bien blanche) mais l'humour très en dessous de la ceinture et le côté vieillot (mais là ça vient de la BD...), ça m'a plu moyen... Bref, joli mais très creux! Y a mieux à voir je pense, quoique en ce moment...
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Mer 14 Jan 2009 - 20:02
Mon ptit ciné du Lundi :

Che, première partie: l'Argentin : Je vous laisse le soin de regarder sur le net ou fouiller votre mémoire pour le résumé Laughing
Je vais commencer par dire que j'adore Soderbergh et Benicio Del Toro et que j'avais eu de très bons retours l'an passé quand j'étais au festival de Cannes (surtout que Benicio avait eu le prix d'interprétation masculine) mais là, quelle déception! J'ai eu l'impression de voir 2h12 de scènes inutiles mises bout à bout... Et c'est long! Pas du tout aimé le découpage chronologique (un coup en avant, un coup en arrière, pas toujours au même moment avec des dates à l'écran...). Dans la salle avis mitigé, certains ont adoré, d'autres se sont endormis et mon préféré, un ami qui m'a dit en sortant : "J'ai adoré! Surtout le moment où le générique de fin est apparu!"
Mais comme, j'ai l'illimité et que je suis têtu comme garçon (et je ne connais pas la fin alors pas de spoil hein lol! ) ben je pense que j'irais quand même voir la fin! Je plains par contre sincèrement le jury à Cannes qui a du se taper 7h de film avec les 2 parties à la suite non montées...
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Sam 17 Jan 2009 - 21:33
Largo Winch : Excellent ! Je n'ai pas lu la BD, mais le film est la preuve que nous pouvons faire aussi bien que les Américains. D'ailleurs, j'ai cru que c'était une production hollywoodienne ... Une intrigue pleine de rebondissements, des cascades impressionnantes, une ravissante "espionne" : tout y est. À voir absolument !
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Sam 17 Jan 2009 - 23:17
Bonsoir. Tu as raison, Galdar, j'ai adoré . En fait, je suis fan, j'ai vu la série, acheté les BD (il y en a 12 au ou 14, je ne sais plus) et vu le film. Il respecte bien l'histoire, pour une fois.... Surprised
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Dim 18 Jan 2009 - 9:07
Pour ma part, je ne peux pas sentir la BD. Certes les intrigues sont en général bien ficelées (Merci Van Hamme) mais le côté héros beau mec intelligent qui sait tout faire et qui ne côtoie que des bombes sexuelles m'horripile. Je dois être sans doute jaloux. Mais je m'attache plus à des personnages fragiles et profonds. Ceci dit, le film est peut-être très bien pour passer un bon moment de détente.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Mar 20 Jan 2009 - 20:50
Pas vu Largo Winch! Comme Perséron, la BD ne m'inspire pas et j'ai du mal avec Tomer Sisley (il ne me fait vraiment pas rire) alors j'avais fait l'impasse. Mais si tu le conseilles Galdar, je vais ptet me laisser tenter Very Happy

Bon sinon moi je suis à la bourre!

Vendredi soir :
Les insurgés : Inspiré d'une histoire vraie avec Daniel Craig. Des juifs qui se cachent dans la forêt et recrée une communauté pour survivre aux nazis en Biélorussie pendant la seconde guerre mondiale.
Bof... L'histoire est pas mal, le thème de la vengeance est bien traité je trouve, il pose des questions sans apporter de réponse, au spectateur de se faire son idée (j'aime beaucoup ce concept Razz ). Une histoire vraie (enfin "inspirée de") assez touchante et qui je pense, vaut le coup d'être connue. Le problème c'est l'aspect gros film américain : pas trop de nuances, il n'y a que des méchants sauf les gentils juifs qui sont persécutés par tout le monde mais qui s'en sortent quand même. Et ce que je déteste dans ce genre de film, plein de persos mais un qui est filmé assez souvent avec un regard méchant (ouh qu'il a l'air vilain!). Et à un moment où tu t'y attends pas (ou presque), il fait une crasse au héros. Je trouve que c'est vraiment prendre les spectateurs pour des idiots... Et là, j'aime moins le concept Twisted Evil
Bref, à voir si que ça à faire...

Samedi soir : alors là grosse loose, on est arrivé trop tard du coup pas le choix du film!
De l'autre côté du lit : Comédie française avec Dany Boon et Sophie Marceau. Un couple en crise décide d'inverser les rôles pour que la maman se rende compte que la vie d'entreprise c'est pas juste des beuveries avec les collègues et que le papa réalise que mère au foyer c'est un job à plein temps. Cliché hein? Ouais ben le film c'est que ça, avec bien sûr la fin gnian gnian à souhait qu'on attend depuis le début. Et tous les meilleurs moments sont dans la bande annonce... Pas mauvais, on sourit quelques fois, on ne voit pas le temps passé, mais sitôt sorti de la salle, on passe à autre chose.
Bref, à voir si que ça à faire...

Et hier soir :
Slumdog Millionaire : Bon là par contre, chef d'œuvre! Il faut y aller! Si vous n'allez pas souvent au ciné, juste un film tous les 6 mois, ben ce doit être celui là! Déjà du Danny Boyle (Trainspotting, Sunshine et 28 jours plus tard) et ça se sent dans la réalisation, donc très bon! Adapté du livre lui même issu d'une histoire vraie, le film parle de l'histoire de Jamal qui remporte "Qui veut gagner des millions en Inde". Mais comment ce jeune issu des bidons villes peut-il répondre à toutes ces questions? A-t-il triché? Il nous raconte sa vie dans Bombay pour nous expliquer son exploit. Jai adoré! Film très beau, très drôle par moment mais aussi très touchant qui ne nous épargne rien (attentiion scènes parfois un peu dures...) sur ce qu'est l'inde aujourd'hui (super générique de fin d'ailleurs Razz ). Avec une belle histoire d'amour au milieu I love you Et pis 4 golden globes (meilleur scénario, meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure BO), c'est pas pour rien! Toujours en train de me lire? Foncez le voir!
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Sam 31 Jan 2009 - 13:06
Walkyrie: J'y suis allé un peu par hasard (faut bien que j'amortisse ma carte). Les critiques étaient bonnes, et, quoi qu'on puisse penser de Tom Cruise, c'est un bon acteur qui convenait parfaitement pour le rôle principal. C'est un très bon film, tellement bien réalisé que bien qu'on connaisse la fin de l'aventure, on se demande longtemps si les scénaristes ne vont pas réécrire l'Histoire. Qu'aurait été le monde si le coup d'état avait réussi ?
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Mer 4 Fév 2009 - 18:26
Un double post ... Quelle horreur ! Mais bon ... tongue

Sept vies : Au bout d'un moment, je me suis demandé si le film n'avait pas été mal monté, car je n'y comprenais rien. Et puis, petit à petit, le puzzle a pris forme, jusqu'au dénouement final. Très bon !
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Dim 15 Mar 2009 - 22:13
Gran Torino
De, par, avec Clint Eastwood. Valeur sure quoi.

Un pépé vit seul depuis la mort récente de sa femme au milieu d'une banlieue-pavillonnaire à l'américaine et entretien des relations troublées avec sa famille.
Au fil des ans le quartier se dégrade pour devenir un ghetto, résultat notre bon Clint est le dernier Americano-américain de la zone.
Aigri et renfrogné ce vétéran de la guerre de Corée et en plus foncièrement raciste dans l'âme.
Des nouveaux voisins emménagent: une petite famille coréenne et sa vie bascule bien malgré lui.

Super film, je craignais le sentimentalisme gnan gnan et la bonne conscience de rigueur, il n'en est rien.
Eastwood est absolument génial (vraiment) dans le rôle du vieux blasé de l'existence. L'histoire touchante est bien ficelée et on rigole franchement tout au long du film.

A aller voir
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Dim 15 Mar 2009 - 22:29
Je me suis promis d'aller le voir !

Cool
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Mer 27 Mai 2009 - 8:16
je l'ai vu avec ma nana qui est d'origine coréenne ce qui nous a ramené un peu à la réalité de notre actualitée ainsi qu'à ce côté conflit de culture et de trace de nos racines... Enfin... bon nous avons beaucoup aimé ce film
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Mer 27 Mai 2009 - 11:06
Je l'ai vu. Classique ... sauf la fin ! Machiavélique, le Clint ...
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Mer 10 Juin 2009 - 22:54
TERMINATOR - RENAISSANCE : à voir ! Bons effets spéciaux et scènes d'action remarquables.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Dim 30 Aoû 2009 - 22:26
UNGLORIOUS BASTERDS : Quand Tarantino fait du Tarantino ... Ça se regarde au second degré, voire au 3e ...
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Ven 25 Sep 2009 - 19:06
DISTRICT 9 : Bien que le postulat de base soit assez déconcertant, l'histoire se tient bien, et laisse présager une suite.

PS : il n'y a que moi qui vais au cinéma ici ?????????

Shocked
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Sam 26 Sep 2009 - 9:59
Je ne fréquente presque plus les cinémas. Je suis aller voir le dernier Star Trek, poussé par des amis. Je ne suis pas fan de la série et j'ai trouvé le film moyen.

Il fut un temps où j'y allais toutes les semaines.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Sam 26 Sep 2009 - 10:07
Mes dernières toiles :

Inglorious Bastards : tarentinesque, il faut aimer le genre, moi j'ai adoré.
Le prophète : Un chef d'oeuvre, une performance d'acteurs incroyable pour le principal tandem.
Fish Tank : Grandiose, sublime, mon coup de coeur de l'année (mais je ne suis pas beaucoup allé au ciné ces derniers temps, sauf depuis deux semaines). Par contre il faut aimer la Grande-Bretagne, et avoir une tendresse particulière pour sa culture populaire. C'est l'histoire d'une jeune fille qui se débat dans un environnement social déprimant. C'est étouffant, sans aucun espoir, mais aussi très poétique.

A plus tout le monde.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles Lun 28 Sep 2009 - 8:03
Asmodean a écrit:

Fish Tank : Grandiose, sublime, mon coup de coeur de l'année (mais je ne suis pas beaucoup allé au ciné ces derniers temps, sauf depuis deux semaines). Par contre il faut aimer la Grande-Bretagne, et avoir une tendresse particulière pour sa culture populaire. C'est l'histoire d'une jeune fille qui se débat dans un environnement social déprimant. C'est étouffant, sans aucun espoir, mais aussi très poétique.
Ca ne serait pas du Ken Loach par hasard? Smile
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Vos dernières toiles
Vos dernières toiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance LSO - Monde Beta Ikariam :: Place publique :: Taverne :: Livres, films, photos, loisirs-