Lieu de retrouvailles entre Bios LSO et les alliances voisines
 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le Retour du Jedi
par Saturne Sam 4 Mar 2017 - 9:01

» ça m'énerve
par Cassyo Mar 17 Jan 2017 - 22:22

» Blaguounettes
par Asmodean Mer 4 Jan 2017 - 6:53

» Chouq à la rescousse [acceptée]
par thechouq14 Mer 28 Déc 2016 - 19:46

» Candidature Titepousse [acceptée]
par Titepousse Lun 26 Déc 2016 - 16:20

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Les posteurs les plus actifs du mois

Quand Dida tues Resanto [acceptée]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Santo.
Membre Bios
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/04/2015
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Quand Dida tues Resanto [acceptée] Jeu 23 Avr 2015 - 19:19
D'abord, un RP, parce que faut pas déconner quand même.


Episode 1 :

Dans un monde fort fort lointain, plat et porté par quatre éléphants juchés sur le dos de la grande tortue A'Tuin, se déroulait une histoire dont nous ne parlerons pas.

Dans un monde un peu plus proche mais non moins étrange, se déroulait une histoire dont nous parlerons.

Fin. Suite au prochain épisode.




Lorsqu'on propose sa prose aux Symbioses, une pause s'impose avant l'apôt(re) Héose. Sinon, ça glose. (*)




Episode 2 :

Il fut un temps, jadis, où Santo commençait ikariam. Il avança tranquillement dans ce monde jusqu'au jour où il décida de rejoindre la pire bande d'alcoolique de zêta. Alcooliques oui, mais bucoliques aussi et avec une de ces viatiques telle qu'ils partaient toujours en safari pour répandre la bonne parole. Dès lors il n'avança plus. Rapidement il devint une légende vivante parmi ses pairs. Le seul homme qui, après quatre ans de jeu et pas une seule période d'inactivité, était encore et toujours à 200.000 points. Ce n'est pas qu'il évoluait lentement, non, il n'évoluait tout simplement pas. Ce n'est pas qu'il manquait de ressources, non, ses voisins lui en fournissaient par millions encore et encore. C'est simplement qu'il les revendait illico-presto, ou qu'il en faisait une armée. Qu'il s'empressait de détruire quelque part, pour pouvoir piller ses voisins, vendre les ressources, refaire une armée et la recasser. Le temps passa, les taons aussi. L'étang lui, ne bougeait pas par contre. Enfin, l'essentiel est là : le temps passa. Tout le monde le regarda, il ne regarda personne. Le temps fut long, il avançait lentement, alors les bacchusards burent, pour s'occuper. L'alcool aidant, le temps se divisa devant leurs yeux, il fut un, puis deux, puis troatre, puis cinx, suit, et bientôt trop pour compter. Lorsqu'il passa l'horizon, ils le quittèrent des yeux, et se regardèrent. L'alcool n'aidait plus, ils étaient beaucoup moins nombreux. Alors ils burent pour revenir à un nombre normal. En vain. Alors ils burent pour oublier. En vain. Alors les quelques potes restant devinrent complètement DtraKés. Le temps passa. Enfin, il essaya, parce qu'ils étaient peut-être DtraKés, fêlés, bourrés, tarés, ils étaient pas complètement idiots non plus. Dès qu'il pointa le bout de son nez, il lui cassèrent. Donc si l'on en revient à présent à ce passé, vous aurez compris qu'un bout de nez du temps passa. Le reste pour ne pas trépasser, préféra passer dans une autre contrée. Le bout de nez passa donc et les DtraKés étaient de moins en moins nombreux. Internés, les uns après les autres. Santo finit par céder, lui aussi.

Puis quelques mois plus tard. 12 mois plus tard. Un an quoi. Il s'évada de son hôpital psychiatrique. Seul. Perdu. Sur une contrée nouvelle.
« MERDE, C'EST OÙ ZÊTA ? »
« Zêta ? Mais c'est mort mon bon msieur. »
« Je suis où là ? »
« Sur Bêta msieur. »
« Crévindieu, c'est loin ça. »
« Ben, non. C'est ici. »
« C'pas l'trou ça. Mais le tampax vite. Bonne route mon gars. »
« Bonne route ? Mais c'est vous qui êtes chez moi. »
« Hein ? Ah ouais. Bon ben, à plus vieux. »
« Vieux ? Mais j'ai trois ans m'sieur. »
« Commence pas à pinailler toi. »

Et cetera et cetera. Il commença donc son périple pour trouver sa route lorsqu'il croisa celle d'Héose qui tentait de lui vanter la gloire de son dieu.
- Et comment s'appelle-t-il ?
- J'ai su ! Il y a longtemps. Mais je ne sais plus.
- « J'eus su ! » dans ce cas-là.
- Ah non. Non, non. J'en suis sûr, je l'ai su.
- Je l'eus su !!!
- Ah bon, toi aussi ?
- Quoi ? Mais non. Je te dis que si c'était il y a longtemps on dit "j'eus su" et non "j'ai su".
- Mais pourtant j'ai su…
- Tu eus su !
- Mais non, je ne sue pas.
- Tu me fais suer… Arrête de chercher et dis juste que tu eus su.
- J'ai bien un chien, mais je n'ai pas et n'ai jamais eu de Su. C'est étrange comme nom d'ailleurs.
- Un jour je vais lui fumer sa gueule à ce connard… Passons. Je ne suis pas intéressé, mon seul dieu est Bacchus. Il est grand, il est un, il est saoul. Enfin suivant les jours, j'en ai bien un autre de dieu, puis il y a quelques panthéons que j'aime bien, à gauche à droite. Mais je suis fidèle, je n'en prie qu'un seul. Et quelques autres parfois. Alors ton dieu buveur d'eau, tu peux le garder.
- Mais il ne boit pas d'eau ! Il boit du vin et marche sur l'eau !
- Ah, voilà une coutume intéressante. Il remplacera pas Bacchus, mais on peut ptet s'en faire un ami. Il est où ton gars ?
- J'ai su ! Mais je ne sais plus.
- Bordel, on n'est pas aidé avec des gars comme lui.
- Il y a un monastère un peu plus loin sur la route, ils s'en souviennent peut-être eux. Ils dédient leur vie à dieu.
- Oui, oui, oui, c'est ça. Allez, adieu.

Il continua donc à tracer son chemin, jusqu'au monastère. Là-bas on lui dit qu'il devait trouver le père Spicace pour tout ce qui était demandes. Et moi ? Je suis le père Collateur. Voilà la mère Idienne, derrière vous avez l'abbé Tonnière et…. Merci, ça ira, j'en ai 47 comme ça chez moi. Sur un coin du bureau. Quelque part. Perdus. Vous ne voulez pas rencontrer le père Spicace du coup ? Sans façon, je ferais sans.

Au gré de ses errances il finit par retrouver une de ses villes, poussiéreuse, désertée, mais Ô combien riche.
« Moi qui n'avais jamais dépassé les 10M d'or, me voilà servi. Bon, on s'en fout vu que je veux prendre une retraite tranquille en temps que fermier, avec un chapeau de paille et des sabots en bois. Mais quand même. D'ailleurs j'insiste sur les sabots. C'est pas confortable, c'est bruyant, mais quelle classe ça donne quand même. Y'a pas à dire, ça habille un homme. »
Il commença donc à retaper ses villes. Un coup de balais, un coup de plumeau, un coup de pinard dans les pichets, un coup de…
« Eh mais c'est quoi ces scieries de pacotille ? Comment je peux cultiver tranquillement avec un tel équipement. Me faut du bois. Voisins ? Voisins !!! Allez, bonjour toi, et toi aussi. Ah non, toi c'est résidence pour ce soir ? Soit, bonne continuation. Donc toi tu seras le sui… HEIN ?? Une alli qui parle français et défend c'te langue ! Donc je disais, toi ce seras TC. Y'en a quand même une ptite centaine à refourguer quoi, faut pas déconner. »

Le temps pa… fit demi-tour et alla voir ailleurs. Les messages s'échangèrent. Et le Santo fut inviter à venir découvrir le faux rhum. Se disant que si le vrai, ça avait un ptit arrière goût, le faux, c'était peut-être classe. Fallait tester en tout cas.

C'est donc comme ça qu'il débarqua ici. Pour faire une petite candidature de sous les fagots. 22 ans d'âge. Vous m'en direz des nouvelles.


Venu du lointain monde de Zêta,
Orienté par vos soins, me voilà.
Illuminé de naissance je viens
Candidater en votre sein,
Insolent boute-en-train.

Malgré votre prolifique imagination
Aucune question ne saurait me damner le pion.
(enfin j'espère)

Chers collègues Symbioses,
A votre tout d'entrer dans la prose.
Ne reculez devant aucun jeu d'esprit,
Divertissons-nous dans cette vie.
Imaginant ces écrits,
Détruisant nos esprits,
Avisé je vous pries d'accepter mon alibi.
Terrible je suis,
Utilisant ce produit
Révolutionnaire qu'est le Français,
Et ce sous tous ses aspects.


Légende :
* L'un d'entre vous a osé me tenter en m'envoyant une phrase avec des rimes. Fallait pas. Mauvaise idée. J'ai disjoncté. Je me suis lancé dans une allitération et dans un poème alors que je suis une quiche là-dedans.
- Une référence, fort subtile, à Kamelot se trouve dans ce texte, saurez-vous la retrouver ? (oui, moi aussi je pose des questions, na !)
- Quand un amateur s'essaye aux acrostiches et que ça part en couilles, ça donne ça :
Pétage de câble à la fin du poème (l. 11 à 15):
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons aux choses sérieuses :
Mon pseudo est Santo (ça vous épates hein ? L'aviez pas deviné ça.), j'ai actuellement et très précisément 2.580.285 points. Plus ou moins quelques dixièmes. Bientôt plutôt plus que moins, je l'espère. J'ai 9 villes. Ou dix. Ça dépend des jours et de mes humeurs. J'ai 8 villes autour de 6*/9*. Une ville perdue en 4*/6*. Et une ville qui se promène de temps en temps. Elle prend l'air, ça lui fait du bien.

Mon parcours niveau alliance est chaotique : j'ai commencé sur zêta parmi les VdB (Vignerons de Bacchus), alcooliques, amateurs de bons mots, et disparus de nos jours. Suite à leur disparition, je suis parti dans une alli "guerrière" ACDC (la plupart d'entre eux sont maintenant AMIS, sur Bêta), j'ai pas tenu, ils avaient pas l'amour du bon mot. Avec un vieux vieux copain de cuite ikariamesque, on en est ressorti complètement barges (ils avaient vraiment pas l'amour du bon mot), donc on a fondé les DtraK. Ça a tenu un bout de temps. Juste ce qu'il faut pour foutre un sacré bordel sur un serveur. Puis on s'est ennuyé. J'ai donc testé es BiZ (Bisous, actuellement sur Bêta), bien sympas, mais j'avais déjà perdu trop d'alliés et de motivation, je me suis retiré. Et me revoilou, avec une nouvelle motivation, différente.

Différente parce que j'ai toujours eu un style de jeu guerrier. "Construire ? Connais pas. Ça sert à quoi ? Ça casse rien ? C'est donc inutile !", "Produire ? Je vois pas pourquoi, mes voisins le font pour moi." étaient mes devises. Mais maintenant je veux juste jouer tranquille pépère, comme un petit retraité devant son mot croisé. Donc plus de style guerrier. Je retournerais peut-être taper une fois ou deux si l'envie me prend, mais pas en continu et pour le moment ça m'étonnerais.

Exactement 1.672 points généraux. Je fus très bon en baston, que ce soit terrestre ou navale. Je ne sais même plus combien d'unités on aligne sur un champ de bataille lol! .

J'ai 4 forges et 2 poséidons. Saleté de fusion qui m'a supprimé un poséidon !
Pas d'ennemis extérieurs. Quelques tensions passagères avec un voisin, mais c'est peut-être parce que je l'ai amicalement pillé.  Embarassed
Présence sur le jeu : fiou, heu variable. Ça peut être 10h dans la journée comme 1 minute.

Je veux devenir Symbiotes parce que ça rime avec potes !!! Et ça, ça en jette des potes de confiture.  Tout simplement parce qu'ils parlent français ces bougres. C'est une espèce en voie d'extinction alors je veux pouvoir l'étudier avant disparition complète de l'espèce. Du coup, j'attends d'eux des bons mots et des traits d'esprit Smile.

Prêt à apporter de l'aide à tout le monde ? A tout le monde, à tout le monde... J'aurais forcément une ou deux têtes de turcs que je refuserais d'aider par principe, histoire de et pour faire mauvais genre. Mais sinon oui, les autres pourront compter sur moi.


Allez, voilà les questions qu'elles sont bien :
Hobbies : MOI, MOI et MOI. Sinon, lecture, randonnée, karaté, physique quantique, archéologie et plus particulièrement Amérique précolombienne.
Goûts musicaux : Métal.
           littéraires : Fantastique surtout, mais un peu de tout, tant que c'est bien écrit ça fait du bien par où ça passe.
           cinématographiques : cinématoquoi ? Jusqu'à peu ma culture du 7ème art se résumait à avoir vu les 3 films du seigneur des anneaux. Je commence à essayer de palier à ce problème, mais ça n'en est pas pour autant devenu ma tasse de thé. Ceci dit en passant, je bois mon thé dans un grand bol, donc cette expression est malvenue.
Sports pratiqués : En club rien cette année, je reprends le karaté l'année prochaine. Hors club, la rando, souvent.
Couleur de votre tee-shirt : Assorti au caleçon de bain et au bonnet de nuit.
Café ou thé ? Les deux. Mais pas ensemble, c'est dégueulasse. (Tiens faudrait que je teste un jour, pour voir quand même. On ne sait jamais.)
Fromage ou dessert ? FROMAAAAAAAAGE et dessert. Mais d'abord fromage !
J'adore la montagne mais j'aime pas la plage. Par contre j'aime bien me baigner. scratch


Sinon, j'ai 22 ans, toutes mes dents, je suis à Nantes mais c'est pas une info fiable vu que je passe ma vie à bouger. J'ai bientôt fait un tour complet de France, me reste une ou deux villes à faire, certains points sont bien éloignés, même s'ils couvrent presque tout le territoire.
J'ai repris mes études cette année, après m'être rendu compte que c'était vraiment trop la galère sans. Donc je suis en L1 physique, avec objectif recherche en physique quantique.
Voir le profil de l'utilisateur
amazou
avatar
Membre du conseil Bios
Nombre de messages : 119
Localisation : var
Date d'inscription : 18/12/2008
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Jeu 23 Avr 2015 - 21:37
Long très long mais a au moins le mérite d être pour le moins jovial et spontané !!!
les questions complémentaires suivront .....Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://aquariumscavalaire.annuaire-forums.com
Galdar
avatar
Admin
Nombre de messages : 2293
Localisation : Etampes (Sud91)
Date d'inscription : 17/12/2008
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Jeu 23 Avr 2015 - 23:52
Wow, ça, c'est une candide rature ! L'Amérique pré-colombienne, dis-tu ? Laquelle ? Du nord, chez les Iroquois, les Hopis, les Séminoles ou autres Arapahos ? La méso-Amérique, avec les Mayas, Olmèques, Toltèques ou Aztèques, mais pas les Métèques ? Ou bien du sud, terre des Aymaras, Nazcas et des glorieux Incas ? Ne parlons pas des tribus amazoniennes, longtemps restées dans l'ombre de la Selva sauvage ...
Alors, figure-toi que je rentre justement d'un voyage au Pérou, et que mon entraînement à la randonnée s'est avéré payant. Quand on se trouve à près de 4000m d'altitude, il faut assurer, surtout à mon âge !
Tout cela pour dire que nous avons des centres d'intérêt communs. Ta candidature me plaît beaucoup, mais, comme je ne suis pas le seul à décider, je laisse les autres Symbiotes te poser toutes les questions qui leur passeront par la tête. Attention, certaines seront sans doute totalement déjantées !

_________________

Gnothi seauton !
Voir le profil de l'utilisateur
Maestria
Membre Bios
Nombre de messages : 53
Localisation : MENNECY ESSONNE 91
Date d'inscription : 18/04/2014
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Ven 24 Avr 2015 - 6:39
Pas d'ennemis extérieurs. Quelques tensions passagères avec un voisin, mais c'est peut-être parce que je l'ai amicalement pillé.

Pour le moment ni pour ,  ni contre ,  j'ai un peu de mal à me faire une idée  . Beaucoup de belles paroles !!!!
Ne cherches tu pas une protection ? Je me pose la question  !
L'expérience avec Lachesis me rend assez méfiante !!!


Dernière édition par Maestria le Ven 24 Avr 2015 - 15:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Saturne
avatar
Admin
Nombre de messages : 714
Localisation : Bruxelles ou Lille ou Mennecy
Date d'inscription : 17/04/2014
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Ven 24 Avr 2015 - 7:46
Jamais vu un tel pavé ! C'est sympa de prendre tout ce temps, j'espère simplement que cela ne découragera pas les prochains qui viendront peut être candidater !

L1 physique, objectif recherche en physique quantique. Voilà bien un point sur lequel on va s'entendre ! Pour ma part, prépa sup PCSI (physique chimie science ingénieur). On a rapidemment parlé de physique quantique, de l'inégalité d'Heisenberg, de la dualité onde-corpuscule de la matière... Notre programme se base malheureusement surtout sur la physique classique. Mécanique, mécanique des fluides, électricité, optique... 

Pour expliquer le message de Maestria : nous avons récemment (il y a un mois) accepté le dénommé Lachesis. Ce membre à l'apparence tranquille s'est révélé absolument pas fiable du tout. Ce malapris, sitôt entré dans l'alliance, nous cause tout un tas d'emmerdements dont on a du payer les frais (pour certains). Il ne nous avait tout simplement pas prévenu que Manu des Huns (l'alliance la moins dangereuse du jeu) le pillait allégrement depuis la fusion. Sitôt entré, donc, monsieur a besoin qu'on le défende. Sationnement des troupes chez Lachesis, et hop, il passe en mode vacances en prévenant une seconde avant. Retour des troupes à la maison (un bon 48h tout ce déplacement !). S'ensuivirent 3 semaines de batailles ridicules, où Manu passait en mode vacances dès qu'on était disponible, il nous attaquait le matin quand personne était là... Pas de vie le mec... Fin bref, Lâche6 a fini par comprendre qu'il fallait qu'il parte, et il partit. Depuis, miracle, tout va bien dans le meilleur des mondes !

Un petit coup d'oeil sur tes points : 
1672 Points généraux
10 Points d'attaques
2195 Poits de défense
Bon, a priori, t'as pas passé les deux dernière semaines à piller le monde Beta, et à en subir les conséquences ^^ Au vu de tes stats de jeu, pas beaucoup de batailles menées. 
229 millions d'or, de quoi tenir si besoin, parfait. 
Précision : nous n'engageons jamais de conflits, mais quand les conflits viennent à nous, on montre les crocs et on s'en sert !
Ton compte est conçu pour les batailles : 4 forges, 2 poséidon, un Colosse, un Arès... ça changera un peu Smile 
Par contre, les mines très mal développées. Sans doute la fusion ! Pourquoi ne pas avoir profité de la téléportation gratuite de tes villes pour mieux te placer ? 

A part ça : verre à moitié plein ou à moitié vide ? Petits carreaux ou grand-carreaux ? Reverso ou google traduction ?

_________________
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence", Isaac Asimov, Fondation
Voir le profil de l'utilisateur
Santo.
Membre Bios
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/04/2015
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Ven 24 Avr 2015 - 11:55
Allons y par étapes :

Galdar : Alors principalement Méso-Amérique, et les Mayas. Leurs constructions, style de vie, etc. Les Aztèques et Métèques, un peu par extension, les Mayas entretenant pas mal de relations avec. J'ai récemment acquis un ptit bouquin sur les Olmèques, ça manquait ^^. Les Zapotèques suivront.
Niveau Méso-Amérique, la suprématie de Teotihuacán, m'intéresse fortement également. Les raisons d'un essor aussi rapide, d'une telle puissance, d'un déclin aussi inexpliqué, en voilà des choses à éclaircir ^^.
L'Amérique précolombienne du sud a aussi quelques sujets forts intéressants, mais comme il est plus dur de trouver des infos les concernant, ça sera pour après. Quand je me serais rassasié avec celle du centre.
Celle du nord en revanche m'intéresse assez peu comparée aux deux autres. Quelques envies de connaître leurs panthéons et coutumes, mais rien de plus approfondi.
Un voyage au Pérou, le rêve Shocked . Enfin, je serais pas sûr d'en rentrer vu le nombre de choses à voir ^^.


Maestria : Je peux comprendre que ce soit l'image que donne cette phrase. Mais non, je ne cherche pas de protection, j'ai toujours guerroyé sur ika, donc ce genre de "tensions" ne me gêne pas. Je l'ai pillé, c'est logique d'assumer derrière. Surtout que là ça va, c'est pas violent. Il a voulu récupérer ses ressources, il n'y avait plus rien, du coup il bloque mon port. J'en ai pas besoin, donc ça reste tel quel et ça n'évolue pas. au premier qui se lassera ^^.
Et comme je ne connais pas vos capacités militaires, si j'avais eu besoin de protection, il aurait été plus logique de retourner voir les BiZ pour leur demander de l'aide, vu qu'ils abritent quelques bons guerriers, que ce sont les seuls que je connaisse sur Bêta et que je m'entends bien avec eux.


Saturne : Pour l'instant je me contente aussi de physique classique, la subatomique viendra en master, et la quantique en doctorat. Le reste c'est de la lecture ^^.
Pour le jeu, non pas beaucoup de batailles menées. Une seule : quand j'ai engager des bombas pour casser les mortiers adverses lorsque le gars a voulu récupérer ses ressources. C'est plutôt light comme bataille.
Mon compte était effectivement conçu pour la bataille, mais j'ai quelques remises à niveau à faire, une forge à développer, des scieries à booster. Arès et Colosse, j'en ai bien un de chaque mais sans temple, ce n'était pas mon style de jeu. Et comme je ne compte pas retourner bastonner, je ne pense pas gaspiller un emplacement dans mes villes pour y mettre un temple.
Si je me retrouve avec des mines aussi mauvaises, c'est justement parce que je n'ai pas pu profiter des téléportations gratuites. J'étais inactif au moment de la fusion et quand je suis revenu, il n'y avait déjà plus de téléportations.


Un verre n'est jamais à moitié. Verre plein je te vide, verre vide je te plains.
J'aime pas les carreaux. a part ceux du carrelage, donc des grands, sinon c'est de la mosaïque.
Reverso quand c'est une langue connue que je parle pas. Google quand c'en est une un peu moins connue (fait pas grand chose reverso faut bien l'avouer). Je déplore seulement, certaines fois, que ni l'un ni l'autre ne fasse traducteur sms => français. Ça serait pratique devant les écrits de certains.
Voir le profil de l'utilisateur
oncle
avatar
Membre Bios
Nombre de messages : 1049
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/12/2008
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Ven 24 Avr 2015 - 13:38
Surprenante candidature ami Santo.
Je ne suis pas le plus fin lettré de la clique, plutôt du genre à écrire comme je parle. J'aime bien les romans populaires d'apres-guerre, Cavanna, Queneau, Vautrin, Fallet et bien sur Boudard. Cela expliquant ceci. Sinon ça va merci.

En toute honnêteté j'ai pas réussi à lire toute ta bafouille, m'en contrefoutant des aztèques, seigneurs des n'anneaux, nains à oreilles en pointe et physique quantique comme de ma première... quoi d'ailleurs ? j'en sais rien.

M'enfin, quelqu'un prenant la peine d'écrire un tel pavé, mérite qu'on s'y intéresse.

Bien content qu'tu décides d'arrêter ta carrière de raider, pas'que les loulous se voyant avec des plus grosses qu'ils n'en ont, perso ça ira, merci merci. Les informés saisiront. Si tel n'était pas le cas, mon choix s'rait vite fait. J'ai besoin de plus de certitudes sur tes intentions belliqueuses dans l'avenir.

Notre équipe est plutôt du genre paisible, même si nous réussissons à se mobiliser au besoin. Quelques-uns d'entre nous maîtrisent la baston, d'autres les mines.  En tout cas, nous ne cherchons pas les embrouilles mais si elles arrivent à nous trouver par elles-mêmes.

V'là mes questions :
- Que penses-tu pouvoir nous apporter ?
- As-tu un esprit de synthèse Wink ?
- Tu dis avoir fait le tour de la France, mais as-tu visité Bibiche, Chemery-les-deux, Grosbliederstroff, Marspich ?
Saurais-tu les yeux fermés et sans l'aide de Monsieur pedia, placer ces communes sur une carte ? Pour toi, quelle est la plus belle ville de France ?
- Plutôt Football Club de Metz ou AS Nancy Lorraine ?
- Jean-Luc Mélenchon ou Marie-George Buffet ?
- Pour ou contre les grandes régions ?
- Peux-tu citer des chansons où est utilisé le mot "Kronenbourg"
- Picon, avec ou sans citron ?
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Gauvain
avatar
Membre Bios
Nombre de messages : 144
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/04/2014
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Candidature de Santo Ven 24 Avr 2015 - 16:30
Bonjour Santo,

Ravi de rencontrer un autre fan des chevaliers d’émeraude ( bien que mes préférences me portent plutôt sur le chevalier Kevin ( le seul qui a eu la bonne idée de se transformer en insecte ^^' )  Razz je prends quelques vacances pour le moment mais je donne mon aval pour ton adhésion, je t'aime bien x) j'espère qu'on parlera plus longuement Very Happy

Oncle: Un picon pour moi merci xD

Bonne journée à tous et à très vite!

_________________
"Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer"- Martin Luther King
Voir le profil de l'utilisateur
Santo.
Membre Bios
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/04/2015
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Ven 24 Avr 2015 - 19:09
Bonsoir oncle et Sire Gauvain,


Je ne pourrais pas te fournir, oncle, de certitudes quant à mes intentions belliqueuses dans l'avenir, ce serait bien trop m'avancer, soyons honnêtes. Pour le moment, je ne compte pas guerroyer et même si je ne pense pas m'y remettre, ça ne veut pas forcément dire que ce ne sera pas le cas. J'ai toujours joué guerrier donc il se peut que la tentation revienne.

Ce que je pense pouvoir apporter : De la bonne humeur, des jeux de mots et du soutien si besoin.
Je n'ai pas vraiment un esprit de synthèse non. Je sais aller droit au but quand il s'agit de choses sérieuses. En dehors, j'ai plus de mal à résumer.
Je ne connais aucune des villes susnommées et ne pourrait donc pas les placer ni sur une carte, ni sur un globe, ni sur un planisphère. Je n'ai malheureusement fait que les grandes villes pour mes études et les petites je n'y restais pas, je ne trouvais pas de boulot.  
Quelle est la plus belle ville de France ? Aucune ! J'aime pas les villes ! En essayant d'être objectif je dirais Nantes pour ses nombreux espaces de verdure. Mais en fait, ça doit pas être objectif vu que justement, je l'ai choisi pour la verdure ^^.
Ni FC Metz, ni AS Nancy, je supporte pas le foot professionnel/haut niveau.
Désolé pour la question suivante, mais j'ai pour principe de ne pas parler politique dans les jeux. Donc ce sera père castor en réponse.
J'ai pas étudié le dossier des régions. Si ça fait réellement des économies je suis pour. Sinon, non.
Pour les chansons avec kronenbourg, la seule qui me vienne à l'esprit : "La danse des canettes" des Inconnus.
Jamais goûté le picon, par contre j'aime bien le citron, et ça rime, donc ce sera avec.


J'ai une question pour toi si tu le veux bien :
oncle a écrit:
pas'que les loulous se voyant avec des plus grosses qu'ils n'en ont, perso ça ira, merci merci.
Est-ce comme ça que tu vois la totalité des guerriers ? La majorité ? Ou est-ce que ça me visait personnellement ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur
Saturne
avatar
Admin
Nombre de messages : 714
Localisation : Bruxelles ou Lille ou Mennecy
Date d'inscription : 17/04/2014
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Sam 25 Avr 2015 - 9:55
Pour ma part, ton envie de guerroyer de ne me dérange pas, dans la mesure où cela ne cause pas de problèmes au reste de l'alliance Very Happy  Ainsi, si tu voulais par exemple cogner un gus d'une alliance plus forte que nous, ben... Faudrait de "détaguer" comme on dit, ainsi qu'agir seul. Nous avons pour principe de défendre nos membres qui ne sont pas responsables des attaques qu'ils subissent, il va de soi qu'il faudra assumer les conséquences de tes actes  Very Happy
A l'inverse, si quelqu'un t'attaque, nous te défendrons et te vengerons.


Cela dit, si on a quelques conflits, ça peut être marrant. ça rompt la motonie du jeu. Le plus important est de bien s'organiser, de bien être sur la même longueur d'onde (ce qui n'était pas le cas du tout avec Lachesis par exemple !), de se tenir aux décisions du groupe !

Crèpe ou gauffre ? (quel dilemne...)
café ou thé ?

_________________
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence", Isaac Asimov, Fondation
Voir le profil de l'utilisateur
Galdar
avatar
Admin
Nombre de messages : 2293
Localisation : Etampes (Sud91)
Date d'inscription : 17/12/2008
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Sam 25 Avr 2015 - 10:06
J'ai ouvert un vote en interne. Quelques membres éminents étant en vacances et ne pouvant se connecter en ce moment, le résultat sera connu dans 10 jours maximum.

_________________

Gnothi seauton !
Voir le profil de l'utilisateur
amazou
avatar
Membre du conseil Bios
Nombre de messages : 119
Localisation : var
Date d'inscription : 18/12/2008
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Sam 25 Avr 2015 - 10:11
Mouais.... ba moi j ai pas de questions ....
Faudrait mettre un système de procuration pour les votes car un peu trop souvent en vacance les loulous,  sans compter le mois de mai et sa ribambelle de jours fériés qui arrive ... Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://aquariumscavalaire.annuaire-forums.com
oncle
avatar
Membre Bios
Nombre de messages : 1049
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/12/2008
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Sam 25 Avr 2015 - 19:52
Bizarre, j'avais posté une réponse qui n'apparaît pas.
J'me recite donc, n'est on jamais mieux servi que par soi-même ( très con, comme expression d'ailleurs, les servantes et majordome, c'est pour les chiens? Bon, comme j'ai pas le budget, je me contenterai donc de moi même), bref,

Non, santo, l'allusion aux qui se les voient grosses mais les ont petiotes ne concerne pas les raiders en général et toi en particulier, mais simplement un lascar que nous avons du assumer il n'y a pas si longtemps chez nous.

Pour le picon, et attention pasque la on touche aux choses vraiment sérieuses , c'est sans citron. Évidemment.
Mais comment ça tu n'as jamais pris un picon d'ailleurs ?
Voir le profil de l'utilisateur
Santo.
Membre Bios
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/04/2015
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Dim 26 Avr 2015 - 0:15
Pas de soucis Saturne, j'ai pas pour habitude de demander à mes alliés de régler les emmerdes que je cause. Ce serait un poil déplacer de foutre la merde, et laisser les autres essuyer derrière ^^.
Un crêpe. roulée. Avec une gaufre dedans. Heu, nan ? Bon ben, une gaufre, ça fait des années que j'en ai pas bouffé Shocked
Venant de tester le mélange thé-café (je pensais faux la dernière fois, c'est pas dégueulasse. C'est juste pas fameux.), je vais voter pour le thé. En grands bols. Fortement infusés.


Merci pour la précision oncle Smile.
Mea culpa pour le citron, ce sera donc tout seul, avant le picon, pour ouvrir la voie et non avec. Sinon, j'avoue ma faute, je n'ai jamais goûté. Mais je vais me rattraper dès que possible, lundi à l'ouverture des magasins ^^.


Merci pour l'ouverture du votre Galdar. Et pas de sushis pour le délai, y'a pas le feu au lac comme le disent nos amis voisins les suisses.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con" (Inconnu)
"Il y a deux choses d'infinies : l'Univers et la connerie humaine. Pour ce qui est du premier, je ne suis sûr de rien." (Albert Einstein)
Voir le profil de l'utilisateur
amazou
avatar
Membre du conseil Bios
Nombre de messages : 119
Localisation : var
Date d'inscription : 18/12/2008
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Dim 26 Avr 2015 - 21:15
si si question!!!!
plutôt chevalier de bronze ou chevalier d or???? (avec agumentation stp....)
Voir le profil de l'utilisateur http://aquariumscavalaire.annuaire-forums.com
miaouss
Membre Bios
Nombre de messages : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 12/01/2013
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Dim 26 Avr 2015 - 21:45
Galdar a écrit:
J'ai ouvert un vote en interne. Quelques membres éminents étant en vacances et ne pouvant se connecter en ce moment, le résultat sera connu dans 10 jours maximum.
Je ne sais pas si je fais partie des éminents précités, mais de retour et après avoir dévoré en quelques heures environ 25 % de la prose qui s'est accumulée, je vais de ce pas voter.
miaoussement vôtre
Voir le profil de l'utilisateur
Santo.
Membre Bios
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/04/2015
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Dim 26 Avr 2015 - 23:46
Plutôt chevalier d'émeraude parce que ça lit. Embarassed
Sinon, vu que les deux doivent être totalement inutiles sur un champ de bataille, vu le nombre de quintaux que ça doit peser ; autant choisir le chevalier d'or. C'est ce qui se revendra la plus cher sur le marché. Et l'or est un investissement sûr qu'ils disent.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con" (Inconnu)
"Il y a deux choses d'infinies : l'Univers et la connerie humaine. Pour ce qui est du premier, je ne suis sûr de rien." (Albert Einstein)
Voir le profil de l'utilisateur
oncle
avatar
Membre Bios
Nombre de messages : 1049
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/12/2008
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Lun 27 Avr 2015 - 18:29
Santo. a écrit:
Plutôt chevalier d'émeraude parce que ça lit. Embarassed
Sinon, vu que les deux doivent être totalement inutiles sur un champ de bataille, vu le nombre de quintaux que ça doit peser ; autant choisir le chevalier d'or. C'est ce qui se revendra la plus cher sur le marché. Et l'or est un investissement sûr qu'ils disent.

Mais vous causez de quoi là ?
Voir le profil de l'utilisateur
Saturne
avatar
Admin
Nombre de messages : 714
Localisation : Bruxelles ou Lille ou Mennecy
Date d'inscription : 17/04/2014
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Lun 27 Avr 2015 - 19:10
De chevalerie...

Santo, as-tu des amis particuliers, ou des ennemis particuliers ? Des noms ! des noms !

_________________
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence", Isaac Asimov, Fondation
Voir le profil de l'utilisateur
Santo.
Membre Bios
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/04/2015
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Lun 27 Avr 2015 - 23:46
Je réponds juste à la question d'amazou oncle ^^.

Sinon, pas d'ennemis particuliers. Samou et moi ne pouvons pas nous piffer mais chacun reste dans son coin et tout est bien comme ça. Quelques échauffourées avec un voisin, mais pas de quoi parler "d'ennemi", on est juste en train de poser les bases d'une relation durable : pillages ou non, si oui qui pille qui, on fait connaissance quoi Rolling Eyes .

Niveau amis, j'ai pas vraiment pris la peine de faire le classement pour voir si il y en a d'autres, mais les BiZ le sont. Titi, toto, k13, etc. Une ou deux bonnes relations aussi chez AlCN et PHX. Mais moins prononcées.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con" (Inconnu)
"Il y a deux choses d'infinies : l'Univers et la connerie humaine. Pour ce qui est du premier, je ne suis sûr de rien." (Albert Einstein)
Voir le profil de l'utilisateur
Perseron
Membre Bios
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 17/12/2008
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Mer 29 Avr 2015 - 10:15
Salutations Santo.
Je réponds quelque peu tardivement car je rentre tout juste de voyage.
Ensuite, je me lève et j’applaudis. Ta candidature est certes verbeuse mais j'ai pris mon bon plaisir à la lire. On sent que tu as pris le temps et le plaisir de l'écrire. Le clavier et le cerveau ont du chauffer. Aussi je te remercie chaleureusement.
Les bons mots et les questions viendront plus tard, je suis encore un peu décalé (et décalqué).

A bientôt!
Perséron, mais pas son temps

Voir le profil de l'utilisateur
Saturne
avatar
Admin
Nombre de messages : 714
Localisation : Bruxelles ou Lille ou Mennecy
Date d'inscription : 17/04/2014
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Mer 29 Avr 2015 - 20:47
Notre cher Perséron ! 
(il est l'auteur de notre fabuleuse page externe Wink )
bon retour, prends bien le temps de te reposer et envoie nous des photos ! 
Aurais-tu quelques questions déstabilisantes pour notre invité ?

_________________
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence", Isaac Asimov, Fondation
Voir le profil de l'utilisateur
Olid2
Membre Bios
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2015
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Mer 29 Avr 2015 - 21:13
Bon tu fournis les aspirines ou alors beacoup a boire car la j'ai les cheveux qui me font mal :-)
Beau RP et on apprend bien a te connaitre a travers tes messages. Jusque la candidature interessante.
Juste une question: Avec quelle alliance as tu des soucis?
Olid2 (temporairement hors alliance)
Voir le profil de l'utilisateur
Santo.
Membre Bios
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/04/2015
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Ven 1 Mai 2015 - 16:18
Merci pour les commentaires Perseron et Olid2.
Désolé pour la réponse tardive (et ça risque d'être pareil pour les suivantes, les partiels étant proches, je vais essayer de réviser un peu quand même ^^).
Olid2 je peux te fournir à boire si tu veux, mais pas d'aspirines, j'ai pas ^^.
Et je n'ai de soucis avec aucune alliance.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con" (Inconnu)
"Il y a deux choses d'infinies : l'Univers et la connerie humaine. Pour ce qui est du premier, je ne suis sûr de rien." (Albert Einstein)
Voir le profil de l'utilisateur
Saturne
avatar
Admin
Nombre de messages : 714
Localisation : Bruxelles ou Lille ou Mennecy
Date d'inscription : 17/04/2014
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée] Dim 3 Mai 2015 - 17:59
Salut Santo ! Désolé de l'interminable attente. Nous avons un sérieux problème de participation au sein de l'alliance. La moitié des membres sont actifs sur le forum, et peu d'autres s'intéressent à la vie de l'alliance. Par conséquent, les sondages deviennent difficile, et nous voulons atteindre au moins les 50% de participation avant de nous prononcer. Pas d'inquiétude, ce ne sera plus long !

_________________
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence", Isaac Asimov, Fondation
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: Quand Dida tues Resanto [acceptée]
Quand Dida tues Resanto [acceptée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Bios et LSO - Monde Beta Ikariam :: Symbiose :: Chancellerie BIOS :: Candidatures joueurs-