Lieu de retrouvailles entre LSO et les alliances voisines
 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» candidature de gregos
ça m'énerve - Page 4 Emptypar gregos Ven 23 Déc 2022 - 13:07

» Candidature Gaaruda
ça m'énerve - Page 4 Emptypar Philofzedark Dim 18 Déc 2022 - 11:37

» Candidature de Philofzedark
ça m'énerve - Page 4 Emptypar gregos Ven 16 Déc 2022 - 17:35

» Mercurius ou le renouveau par la culture...
ça m'énerve - Page 4 Emptypar maxime1001 Sam 11 Avr 2020 - 11:22

» Blaguounettes
ça m'énerve - Page 4 Emptypar Invité Mar 1 Mai 2018 - 13:38

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ça m'énerve
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Lun 3 Mai 2010 - 8:48
Ça m'énerve, un groupe de rap répondant au doux nom de Sexion d'Assaut. Je ne sais pas trop ce qu'ils valent, et ce n'est pas le problème, mais ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, notamment au Grand Journal sur Canal, et à aucun moment je n'ai entendu qui que ce soit se (ou leur) demander d'où venait ce nom. Pour info, je rappelle que la S.A. fut la première milice constituée pour servir de "service d'ordre" au parti national socialiste (NSDAP à l'époque). Dirigée par Ernst Röhm, elle joua un rôle important dans l'accession d'Hitler au pouvoir et, suite à des divergences idéologiques entre son leader et le reste des adorateurs du Führer, fut décapitée par le S.S. d'Himmler en 1934, lors de la Nuit des Longs Couteaux.

Bref. Soit ce choix de patronyme est fait en connaissance de cause, et ça se passe de commentaires. Soit ce n'est pas le cas, et ça illustre l'importance de l'Histoire à l'école (et plus largement, dans la société : j'aimerais bien entendre au moins un commentateur faire le rapprochement...). Dans tous les cas, comme dirait Helmut Fritz (dont le nom donne à la citation une certaine légitimité, n'est-ce pas ?), ça m'énerve !
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Lun 3 Mai 2010 - 20:56
En plus du nom ambiguë qui doit sans plus à un mauvais calembour, il en reprenne aussi la typographie et l'iconographie. Pourtant les paroles ne semblent pas verser dans le nationalisme, bien au contraire.
Et curieusement, pour du rap français, ça se laisse écouter : https://www.youtube.com/watch?v=NXZIaY_BC7o
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Lun 3 Mai 2010 - 21:45
On condamne, à juste titre, l'idéologie nazie. Mais, d'autres fanatismes, tout aussi criminels et sanguinaires, ont pignon sur rue en toute légalité ...
pale
Mais je comprends que tu sois choqué, Asmo.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Mar 11 Mai 2010 - 8:43
Ça m'énerve, la bourse ou la vie des marchés, au choix. Il y a quelques mois, un compte-rendu de réunion entre plusieurs cadres d'entreprises, banques et fonds de pension, avait percé dans la presse. On y apprenait la volonté de ces personnes de se payer l'euro. Plus récemment, la dette grecque se fait attaquer, des rumeurs sont lancées sur une éventuelle demande de prêt de l'Espagne, et les marchés s'effondrent et l'euro avec. Je ne veux pas jouer les paranos de service, mais quand même, je suis le seul à trouver que les événements de ces derniers jours avaient un caractère un peu trop concerté ?

Ça m'énerve également, la réponse des États européens. Comment sauver de la faillite des pays ultra-endettés ? En leur prêtant davantage, bien entendu. 150 milliards pour la Grèce, 60 milliards de + pour les autres pays, 440 milliards de garanties, jusqu'à 250 milliards par le FMI.... Des chiffres qui font tourner la dette, euh, la tête. Mais pas au point d'oublier l'exemple argentin, le bon élève du FMI, bon petit soldat du capital, qui a fini par s'effondrer au front des péripéties financières. Sans parler de la dette du 1/3 monde, qui annihile toute perspective de développement. Ni du pays le plus endetté du monde, le Japon.... Bref, j'espère bien que la cure d'austérité va s'étendre à toute la planète, histoire que l'on puisse, en se serrant tous la ceinture, préserver ce système magnifique qui garantit les profits de quelques uns.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Mar 11 Mai 2010 - 19:48
Prolétaires de tous pays, unissez-vous ! À quand la révolution mondiale qui renversera les spéculateurs, ces tigres de papier devenus les maîtres du monde ?
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Mer 12 Mai 2010 - 20:58
Chef, tu veux le contact de la cellule du parti de ta ville ?
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Mer 12 Mai 2010 - 22:14
oncle a écrit:
Chef, tu veux le contact de la cellule du parti de ta ville ?
Razz Razz Razz

Non merci, Tonton. Pour moi, rouge ou brun, c'est pareil, soit dit sans vouloir te vexer ... Par contre, j'abhorre tout autant, sinon plus, les nouveaux maîtres d'un monde qui ne connait plus de limite à l'obscénité spéculative !!!


Dernière édition par Galdar le Jeu 13 Mai 2010 - 21:25, édité 1 fois
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Jeu 13 Mai 2010 - 11:05
Galdar a écrit:


Non merci, Tonton. Pour moi, rouge ou brun, c'est pareil, soit dit sans vouloir te vexer ...

Tu peux pas dire ça, sérieusement.
Loin de moi, l'idée d'engager un long débat par clavier interposé, mais on ne peut pas dire ça.

Que l'on puisse comparer les régimes autoritaires de Staline et Hitler, ça se discute, et encore ...

Mais, les personnes qui se revendiquent d'une pensée communiste aujourd'hui et ici, n'ont rien de comparable avec les néo-fascistes. Et même à une échelle des leaders politiques, franchement et en toute honnêteté intellectuelle, t'arrive à comparer Le Pen à Buffet, Mélenchon à Goldnich, l'humanité et minutes ?

Galdar a écrit:

Par contre, j'abhorre tout autant, sinon plus, les nouveaux maîtres d'un monde qui ne connait plus de limite à obscénité spéculative !!!
Oui, mais n'est ce pas notre modèle économique de - en - redistributif qui conduit à de telles abérations ?
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Jeu 13 Mai 2010 - 21:56
J'ai un regard d'historien (amateur) sur le communisme. Et ce que je vois des pays où le "paradis des travailleurs" a été instauré, souvent par la violence des masses manipulées ne m'incite pas à souhaiter vivre sous de tels régimes. L'URSS a remplacé l'autocratie de Nicolas II par la dictature sanglante de Lénine et, plus tard, celle de Staline, encore pire, qui a causé la mort de millions de personnes, au même titre que le nazisme. Les pays du "Bloc de l'Est" ont accueilli l'effondrement du communisme en Europe comme une libération d'un joug qui les opprimait depuis 45 ans. La Chine a adapté sa dictature au capitalisme le plus débridé, créant ainsi un monstre où l'Homme est encore plus asservi aux pouvoirs politique et économique. Cerise (étoile rouge ?) sur le gâteau : la Corée du Nord, incapable de nourrir sa population mais essayant frénétiquement de développer l'arme atomique et qui tire des missiles pour montrer sa "puissance" militaire ... L'Histoire ne parle pas en faveur du communisme.
Alors, quid de Marie-Georges Buffet ? Certes, elle n'a rien à voir avec les Le Pen, mais elle devrait renoncer à l'appellation "communiste" pour celle, bien plus noble et porteuse d'espoir d'"humaniste". Parti Humaniste, ça sonne bien, non ? Encore que, l'un des gros handicaps de la gauche d'aujourd'hui soit son "droit de l'hommisme" qui encourage ceux qui ne respectent rien, sinon eux-mêmes. Et ce sont les exactions de ceux-là qui font monter l'extrême droite dans l'opinion publique. Quant à Mélenchon, tribun populiste habillé en bourgeois, il est trop démagogue pour être crédible.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Jeu 13 Mai 2010 - 23:15
Je ne parle pas d'opinion politique et ne cherche pas à entrer en débat (le débat clavier ne m'interesse guère), mais cause uniquement de ta comparaison, du rouge et du brun.

Et non, le PCF n'a rien de comparable avec le F.N (voire l'UMP qui est bien moins démocratique et républicain), et non Mélenchon (bien, pas bien, démagogue ou populaire, n'est pas la question)n'est pas De Villers, et non les valeurs défendues par la gauche communiste (rappelons le au passage, qui est gouvernementale), voire la gauche radicale, ne peuvent être comparées à celles de la droite nationaliste.
Quand l'un s'affirme, comme tu le notes, humaniste l'autre base une politique sur le rejet de l'autre, quand l'un est internationaliste, l'autre est nationaliste voire régionaliste, quand l'un vise à l'émancipation individuelle et à l'égalité l'autre tend vers la regression sociale et la loi de la jungle...

Non, décidemment, rien de comparable.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Ven 14 Mai 2010 - 8:28
Ce ne sont pas les programmes qui se ressemblent mais les méthodes pour gouverner. Tout en force. Et je rajouterai les partis religieux dans le lot.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Ven 14 Mai 2010 - 8:59
Perseron a écrit:
Ce ne sont pas les programmes qui se ressemblent mais les méthodes pour gouverner.

Non Perseron, la gauche communiste Française n'est en rien comparable avec celle du Bloc sovietique, dans ses méthodes de gouvernance, elle a d'ailleurs condamné la politique de l'Urss et a rompu avec la dictature du prolétariat. Elle co-gère ou dirige quand même bon nombre de régions, départements et communes, a eu des ministres au sein des gouvernements de la gauche socialiste, et à ma connaissance, nulle trace de Stasi, de police politique, de goulag...
Si l'on s'en tient au programme, la gauche communiste actuelle est bien plus molle que ne pouvait l'être la SFIO du front pop' à l'époque par exemple...
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Ven 14 Mai 2010 - 9:31
OK, les communistes français d'aujourd'hui n'ont donc plus rien à voir avec ceux d'antan, si ce n'est le nom. Alors ils devraient l'abandonner (Du passé faisons table rase) car il véhicule dans l'esprit de beaucoup de citoyens des images très négatives qui expliquent sans doute leur inexorable déclin, élection après élection ...
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Sam 15 Mai 2010 - 10:02
Ca ne suffit pas à expliquer leur déclin. Le PCF véhicule une image politique vieillotte et surannée qui ne fait plus "bander" grand monde. Il devrait se moderniser un peu, changer de look, de phrasé et de leader ^^.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Sam 15 Mai 2010 - 10:13
Galdar a écrit:
Parti Humaniste, ça sonne bien, non ?
Figure-toi que Patrick Sébastien a eu la même idée...
Galdar a écrit:
OK, les communistes français d'aujourd'hui n'ont donc plus rien à voir avec ceux d'antan, si ce n'est le nom. Alors ils devraient l'abandonner
Du coup, le PS devrait changer de nom également, car après tout, les systèmes qui ont dévoyé, par le passé, l'idée communiste, n'étaient pas eux-même communistes, mais socialistes. Je rappelle que chez Marx, la société communiste est une sorte de paradis au sein duquel tous les travailleurs sont égaux et où l'État, devenu caduque, a disparu. C'est donc l'étape socialiste, dans laquelle l'État a pour mission d'affranchir le peuple de la lutte des classes, qui foire à chaque fois...
En tous les cas, je suis d'accord à 100% avec Tonton. Vous ne trouverez pas à l'extrême-gauche de théorie raciale, et cela suffit pour moi à établir une nette distinction entre elle et l'extrême-droite. J'avoue que la comparaison même me révulse...
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Sam 15 Mai 2010 - 14:23
Je crois qu'il n'y a pas non plus de théorie "raciale" dans le programme de la droite dite extrême. Cela serait un délit. Par contre, qu'il y ait des débiles racistes dans les rangs des sympathisants de ces partis est incontestable. Ces dégénérés, nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont pas connue et sur laquelle ils fantasment auraient probablement été gazés par ces nazis qu'ils idolâtrent ...
C'est vrai, le communisme est une utopie, et comme telle, il est impossible à atteindre par l'humanité actuelle. Les millions de morts des goulags soviétiques, des camps de rééducation chinois et cambodgiens sont là pour témoigner de l'échec du "socialisme" en tant que passerelle vers le paradis marxiste. Voilà pourquoi je parle de peste rouge et de peste brune.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Sam 15 Mai 2010 - 22:42
On ne peut tolérer et soutenir ce qui s'est passé dans bon nombre pays qui se revendiquaient du communisme et que tu cites, d'autant plus avec notre recul historique et loin de moi l'idée de les défendre car en plus d'être un négacionniste, je serai un gros con!

Mais la thèse, l'idée philosophique et économique Marxiste ne porte pas en elle les dérives fascisantes qui ont pu se produire.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Dim 16 Mai 2010 - 10:13
oncle a écrit:
Mais la thèse, l'idée philosophique et économique Marxiste ne porte pas en elle les dérives fascisantes qui ont pu se produire.
Bonne remarque. Comment se fait-ce? Est-ce si contre-nature qu'il faille imposer cette politique par la force? Les régimes totalitaires dits communistes appliquent-ils réellement une politique marxiste ou se cachent-ils derrière cette idéologie pour régner en despote sur leurs semblables?
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Dim 16 Mai 2010 - 10:51
Je pencherai vers la 2e hypothèse. Les soit-disant régimes "démocratiques" ont perverti l'idée originale du communisme pour détourner le pouvoir au profit de nomenklaturas tyranniques. D'ailleurs, il me suffit de voir apparaître le mot "démocratique" dans le nom de certains pays pour avoir des doutes sur le sens qui est donné à cet adjectif par leurs dirigeants ...
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Ça m'énerve - L'interdiction des vuvuzelas Sam 19 Juin 2010 - 14:01
Canal + a décidé de retransmettre les matches en supprimant le son des vuvuzelas. Avant tout, je précise que je trouve ce son atrocement agaçant, monocorde, perturbant, tout ce que vous voulez. Ceci étant, il s'agit d'une manifestation de la culture sud-africaine et, par extension, africaine. Non pas qu'elle soit ancrée dans l'histoire, puisqu'elle est d'apparition récente (années 1990) et circonscrite (à l'Afrique du Sud). Ceci étant, elle s'inscrit dans une culture de la célébration, de l'exubérance, qui se retrouve partout sur le continent africain depuis la nuit des temps (ou en tout cas depuis l'apparition des compétitions sportives). La supprimer, c'est une manière de dire "Ils nous agacent ces sauvages avec leur manière d'exprimer leur joie comme ils l'entendent !". C'est une forme de racisme latent, qui considère notre manière de faire comme supérieure, et dénigre systématiquement celle des autres.
Qu'on la supprime des stades pour des raisons sanitaire (pour le niveau de décibels), je pourrais à la limite le comprendre, et encore (que l'on vienne me dire que l'on ne sort pas d'un match d'une coupe du monde organisée en Europe avec des bourdonnements dans les oreilles, après avoir passé deux heures noyé dans une masse de supporters beuglant et vociférant...). Mais qu'on protège les footballeurs du dimanche, tranquillement avachis dans leurs sofas, sous prétexte de confort auditif mais avec comme raison sous-jacente la volonté de les isoler de cette prétendue agression culturelle, histoire de ne pas trop perturber leur égo d'homme blanc et civilisé, ça m'énerve !
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Sam 19 Juin 2010 - 23:28
Moi, je suis plutôt satisfait de voir que notre technologie occidentale est assez raffinée pour nous permettre de savourer en toute quiétude ces grands moments de ferveur humaniste que sont les matches de la Coupe du Monde, sans être dérangés par ces sauvages s'époumonant vainement dans de stupides gadgets bruyants made in PRC. Ma bière a meilleur goût et mon fauteuil me paraît bien plus confortable. Je peux donc communier pleinement avec mes semblables, unis comme moi par la beauté et les valeurs de ce noble sport. Wink
Ce qui m'amuse le plus, c'est qu'on fait mine de les découvrir, ces fameuses vouvouzelas ! À croire que les responsables de la FIFA n'avaient jamais vu un match en Afrique du Sud avant de décider de confier l'organisation de la compétition à ce pays.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Dim 20 Juin 2010 - 10:06
Et la sous-culture sud-africaine s'exporte. Je viens d'entendre à la radio que la CGT s'apprêterait à en acheter des dizaines pour se faire entendre lors des manifestations. Les sauvages se comprennent entre eux, c'est une bonne chose.
(pour éviter toute polémique, je précise que mon message contient au minimum 12% d'ironie, conformément à la législation en vigueur).
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Dim 20 Juin 2010 - 10:50
Arf, tu m'as grillé Perseron ! Je viens d'apprendre qu'un commerçant rusé en importait 20K par semaine et était en rupture de stock ! On a pas fini de les entendre ...
PÉHESSEJÉÉÉ ... POUÊT-POUÊÊÊT !!
jocolor

EDIT : J'ai retrouvé l'inventeur de la vouvouzela :

ça m'énerve - Page 4 Yper_schtroumpf26
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Ça m'énerve - Le G20 Sam 26 Juin 2010 - 10:39
900 millions d'euros pour l'organisation d'une réunion destinée à réfléchir à l'encadrement de la finance internationale et à la crise des déficits... Sans commentaire.
Invité
Invité
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve Dim 27 Juin 2010 - 23:41
Asmodean a écrit:
900 millions d'euros pour l'organisation d'une réunion destinée à réfléchir à l'encadrement de la finance internationale et à la crise des déficits... Sans commentaire.
Si !
le pic, la tête dessus, la lanterne, tout ci tout ça !
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ça m'énerve
ça m'énerve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance LSO - Monde Beta Ikariam :: Place publique :: Agora-